Faire une contribution, devenir membre

Choix # 1 : Par carte de crédit

C'est la méthode la plus simple et la plus rapideTu cliques sur l'icône à droite ====>

et tu remplis le formulaire en 5 étapes distinctes sur le site sécurisé du Directeur général  des élections du Québec. Je te donne un résumé de ce qui va se passer! 

  1. On te demandera de t'identifier (nom, adresse, tél. etc.)
  2. Tu cocheras la case don à un parti politique et tu choisiras Parti unité nationale
  3.  C'est la déclaration où tu confirmes que tu es électeur (plus de 18 ans)
  4. C'est la section du paiement. La case de contribution permet d'inscrire un montant maximal de 100$ par année. On sait que plusieurs de nos membres sont pauvres et que 5$ est un gros montant pour eux en terme de contribution. Sachez qu'on l'apprécie beaucoup. La case d'adhésion vous permet d'inscrire le montant pour votre carte de membre (Inscrire 1$ par année avec un maximum de 5$ pour 5 ans). Ignorer la case intitulée activité politique.
  5. Confirmation du paiement par carte de crédit

DGE

Choix #2 et Choix #3 : Par téléphone ou par courriel (voir info à droite)      ------>

Tu peux téléphoner et nous donner l'information verbalement et nous l'écrirons pour toi. Tu peux aussi écrire l'information en nous envoyant un courriel qui contient un copier-coller de l'information ci-dessous.

Voici l'information qui te seras demandée :

  • M. ou Mme
  • Nom à la naissance
  • Prénom
  • Adresse du domicile (No. civique et rue)
  • Numéro d'appartement
  • Ville
  • Code postal
  • Date de naissance (aaaa/mm/jj)
  • Langue de correspondance (F pour Français ou A pour Anglais)
  • Adresse courriel
  • Téléphone
  • Adresse postale (spécifier seulement si différente de celle du domicile sinon ignorer)

Ayant reçu l'information par téléphone ou par courriel, nous la transcrirons sur une fiche de contribution officielle du DGEQ (Directeur général des élections du Québec). Nous posterons la fiche (qui comporte 3 exemplaires) à ton adresse pour que :

  1. Tu signes ton nom et tu indiques la date dans la section 2 du formulaire;
  2. Tu indiques dans la case A le montant de contribution [(5$ minimum et 100$ maximum par an) et dans la case D le montant d'adhésion (1$ minimum par an et 5$ maximum pour 5 ans) dans la section 4 du formulaire]. Ignorer les autres cases B et C);
  3. Tu rédiges un chèque au nom de DGEQ en indiquant le montant égal au total des cases A et D. (Sur la ligne POUR en bas et à gauche du chèque, tu écris Parti unité nationale comment on le fait habituellement pour écrire à quoi sert le chèque)
  4. Tu conserves la troisième copie de la fiche et tu retournes les deux premières copies (1et 2) avec ton chèque en les insérant dans l'enveloppe préadressée et préaffranchie que le Parti t'aura envoyé;

FIN

nous joindre - parti unité nationale

Choix # 4 : Par la poste en téléchargeant la fiche en pdf approuvée par le DGE

 ==========>

Cette fiche contient deux pages que vous imprimerez RECTO-VERSO sur la même feuille  (requis par la loi électorale). Suivez les instructions de la page du recto, remplissez l'information demandée dans les 4 étapes simples à remplir puis postez votre fiche à l'adresse postale indiquée et insérer votre chèque libellé à l'ordre de DGEQ.


adhésion, contribution, parti unité nationale